top of page

Qui est derrière KATYOGA ?

 

Yoga soleil Thai.JPG

Diplômée d’un certificat en Techniques d’intervention en loisir en 2006, j’ai gravi les échelons jusqu’en 2012. Mon attirance pour la gestion m’a amené à travailler en tant que coordonnatrice de projets pour la clientèle 4-11 ans, adolescente et adulte en plus d’être animatrice et/ou intervenante jeunesse, de milieu dans un HLM, etc. J’ai été agente de développement pour les francophones de la ville de Calgary lors d’un voyage de 6 mois et j’ai terminé en 2012 par un contrat de directrice intérim du service de loisir d’une municipalité.  Plusieurs possibilités venaient à moi à la fin de mon contrat pour avoir un poste en milieu municipal. 

 

Un désir profond se réveilla en moi. Un besoin vital de vivre et de sentir que j’avais le choix dans la vie, la liberté de vivre en harmonie avec mon être profond. Vivre par le voyage! Ma position du moment était idéale pour partir à l’aventure, à l’exploration de « Qui suis-je? ». Je suis donc partie à la recherche de mon moi véritable, mon Atman, et d’y être connecté. Un voyage de trois mois de contact spirituel, pour vivre le moment présent. Cambodge, Vietnam et l’Inde, pays d’une beauté par les gens qui y vivent. C’est en Inde que j’ai été réellement initié au Yoga. Je parle ici du mode de vie yogique, non seulement de la pratique d’asanas, postures de yoga. Le résultat de mes pratiques a été la souplesse physique ainsi que la souplesse de mon esprit. J’y ai pris goût. Ce mode de vie me correspondait, touchant mon être, je me sentais rapprocher de l’harmonie, du bonheur.

À mon retour de ce voyage, connectée à mon moi, centrée, je vis les signes. Ma vie était fait de signes. Mes yeux voyaient clairs, ma direction était simple et claire. Je fis mon cours comme massothérapeute en massage-yoga thaïlandais, puis ma formation pour devenir professeur de yoga en Hatha yoga de l’école Sivananda, école traditionnelle. Mon désir de comprendre le corps humain et d’offrir de l’aide à tous, peu importe leur évolution m’a amené à prendre un cours d’entraineur privé en conditionnement physique. J’ai pris un an à suivre des cours pour me réorienter car je désirais vivre en respectant davantage mon rythme naturel et de servir en plus l’être humain en partageant mes connaissances. Nous semons des graines. KATYOGA prit vie. 

bottom of page